L’histoire du club de volley Asperly

Créé en 2010 par une dizaine d’amis lyonnais passionnés de volley, le club regroupe aujourd’hui plus de 100 membres.

A l’origine, les 10 joueurs fondateurs du club de volley souhaitaient garder vivante la section de volley loisir proposée initialement par un autre club du 2ème arrondissement.  Ils ne s’attendaient pas à un tel carton plein dès la première année : 36 personnes, 6 match, 12 entraînements, 3 terrains, avec un créneau le vendredi et à un prix accessible pour tous!

8 ans après sa création, le club Asperly continue à promouvoir son identité de volley en loisir : « taper la balle, s’éclater sur le terrain et en dehors du terrain lors des troisièmes mi-temps. » Après chaque entraînement, tout le monde participe pour démonter les terrains, gonfler les ballons, et apporter de la nourriture et des boissons pour partager un moment de convivialité.

L’organisation de l’association de volley lyonnaise

Les membres du club de volley, adultes ou enfants, rejoignent Asperly pour bénéficier d’un encadrement stable et une organisation accessible.

La présidente Christel Favre, co-fondatrice et amoureuse de volley, ainsi que son bureau sont impliqués pour assurer la fiabilité de l’association : un responsable section adulte, un responsable section jeune, une responsable de communication interne et vie du club, une secrétaire et un trésorier. Ils sont tous animés par la volonté de faire vivre l’écosystème du volley dans la région.

Après le succès du club, une autre fierté de l’association correspond à la réalisation annuelle du Tournoi Asperly Confluence. Ce rendez-vous, unique à Lyon, réunit 30 équipes de volleyeurs amateurs inter-clubs sur un week-end ! A la clé pour l’équipe gagnante ? Un beau cadeau offert par des sponsors tel qu’Easyteam , partenaire de l’événement depuis plusieurs années.

Vous avez une question ou souhaitez vous inscrire ? Contactez-nous !

0 Partages